L'île del Amore Index du Forum L'île del Amore
Le Centre du MicroMonde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées Générales sur le Micromonde
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions micromondiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vahiné

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:30 (2008)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde Répondre en citant

C'est bien de me donner raison mais cela ne résoudra pas vos problèmes.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
granhibou
Administrateur

Nationalité: libertas

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:53 (2008)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde Répondre en citant

bien, le sujet ayant dévié fortement sur terra nova, j' ai scindé le topic, je vous prierais de faire attention à ne pas redévier du sujet à l' avenir (il vaut mieux faire de nouveaux topics, sinon on ne sait plus trop où on en est...)

bon j' avoues que j' ai lu en travers tout ça, je m' y pencherais un peu plus sérieusement dans un avenir proche.

(merci à mon filleul pour m' avoir inspiré cet ensemble ^^)
MSN
granhibou
Administrateur

Nationalité: libertas

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:09 (2008)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde Répondre en citant

bon, je me permets de faire un double poste pour deux raisons: le poste du dessus était une simple note d' admin, et ce qui va suivre n' a rien à voir/ et puis de toutes façons, je n' ai pas interdit le double post ici je crois...
(enfin, ceci dit, ce n' est pas une raison pour en abuser...)

donc j' ai lu la théorie/proposition de zen-master, et je dois avouer avoir été bluffé parce que finalement ce sont des idées que j' avais moi-même pour la partie théorie, et je pense que je ne suis pas le seul, mais de manière trop vague pour arriver à en faire part, et à formuler moi-même cette théorie.

j' ajouterais au problème démographique, le problème des départs de joueurs, pour prendre un exemple que je connais bien... Moi Mort de Rire , j' ai un personnage en russslavie qui doit être en train de jouer les statues dans son fauteuil de je sais plus trop quoi d' ailleurs, ou alors il est peut être en train de prendre du bon temps avec la secrétaire de sa société Mort de Rire . Bref, tout ça pour dire que j' ai arrété de jouer, après plusieurs années de bons et loyaux service dans le MM (je penses revenir un jour quand j' aurais plus de temps, mais là j' ai pas vraiment le temps, ni même l' envie...), et je ne suis bien sûr pas le seul à avoir déserté le MM. Et qui est directement lié à ça, la lassitude de jouer, parce que finalement, le micromonde c' est vachement monotone, au bout d' un moment on fait du RP, mais ça n' apporte rien de plus une fois qu' on a fait tout les types de personnages possibles et inimaginables.

donc c' est pour ça que je pense qu' il faut arriver d' une part à retenir les anciens, et d' autre part à faire venir du sang neuf.

alors ensuite que dire de cette proposition de zen-master avec les fora de RP si ce n' est qu' elle est tout simplement sublime Okay
parce que effectivement, les annuaires ça n' apporte pas grand monde, pour preuve je ne saurais pas dire le nombre d' annuaires sur lesquels est recensé amore, mais ça n' a ramené absolument personne Confused
Personnellement je suis prêt à aider à mettre ça en oeuvre, mais n' ayant pas de temps à consacrer à jouer, j' en ai guère plus à consacrer à mettre ça en oeuvre donc je penses qu' il faut chercher d' autres gens motivés (ça ne devrait pas être dur à trouver normalement...). Et je ne sais pas si t' avais ça en tête, mais je pense que on peut tout à fait faire cet annuaire de micronations sur ce forum (en tout cas, ça me parait logique, étant donné que c' est un forum destiné à accueillir de nouveaux joueurs)
donc maintenant la grande question: qui est prêt à faire du porte à porte avec les autres nations d' une part pour que les webmestre/admins se joignent à ce projet?
et d' autre part qui est prêt à faire du porte à porte avec les fora de RP pour le parrainage?

bon, là j' aurais bien continué avec une idée super géniale qui révolutionnera le MM, mais je n' en ai pas

par contre, je reviens à mon rôle d' admin pour vous dire que je vais mettre un bann juste après avoir rédigé ce message (donc quand vous lirez ce sera probablement déja fait) sur Vahiné pour trollisme avec circonstance aggravante (faut bien l' annoncer quelque part)

(merci à mon filleul pour m' avoir inspiré cet ensemble ^^)
MSN
Zen-Master
Parrain

Nationalité: Helveto-Japonais
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:23 (2008)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde Répondre en citant

Pour ma part je suis prêt à soutenir le projet en m'investissant d'avantage surtout concernant la reunion des admins et l'alliance avec les forums de rp.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 18:15 (2008)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde Répondre en citant

Pour faire simple : l'idée d'un parrainage entre forums RP me semble également intéressante. Par manque de temps et de moyens je ne peux m'investir pour cela, mais je soutiens ce projet.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018)    Sujet du message: Idées Générales sur le Micromonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions micromondiales
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation