L'île del Amore Index du Forum L'île del Amore
Le Centre du MicroMonde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous les quoi?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
granhibou
Administrateur

Nationalité: libertas

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 23:39 (2008)    Sujet du message: Nous les quoi? Répondre en citant

voila, je pense que j' aurais du le faire avant, mais bon, quand on est flemmard, on se ménage.

alors à quoi sert donc cette partie?
Je vais répondre dans ce message de la manière la plus complète possible.

Tout d' abord le but de ce forum est d' ammener un peu d' ordre (mais pas trop quand même, faut pas déconner) dans un micromonde de plus en plus anarchique. La première idée était de cibler les nouveaux joueurs du micromonde, en les mettant sous la "responsabilité" d' un joueur plus ancien, pour que celui-ci puisse découvrir le MM sans qu' il ne se fasse houspiller par les ancien (ce serait son parrain qui se prendrait tout dans la figure Smile ), en tout cas, c' est comme ça que j' envisage le projet de parrainage, mais après chacun a une approche plus personnelle.
Après cette digression sur le projet en général, venons en à cette partie du forum. On s' est rapidement aperçu en réfléchissant au projet que quand on parlait de chaos dans le MM, il y avait toujours derrière l' idée de nations non-viables, qui pullulaient de plus en plus,, aussi appelées nations de kids. Pour les reconnaître c' est très simple ce sont des nations qui se résument à un forum (moche la plupart du temps) et un BG pas du tut original (quand il y en a un).
Alors que faire pour remédier à ce problème? personnellement j' étais partisan de créer un système de parrainnage "spécial micronation", mais c' était pas gé, et puis zen-master a eu l' idée de créer ce forum qui serait une sorte "d' école pour apprentis MJ/admin (2 notions à bien distinguer) d' un pays du MM"

Alors concrètement comment ça se passe?
Tout simplement, on réunit ici des gens qui veulent apprendre à créer une micronation, et des gens qui peuvent les aider.
Ces derniers peuvent ouvrir des topics/poster sur des topics déja existants pour prodiguer leurs conseils aussi bien au niveau technique (comment créer et gérer un site par exemple) qu' au niveau de la gestion de la micronation (comment gérer, voir censurer les RP de vos citoyens par exemple Wink )
Pour les créateurs de micronations, ceux ci pourront demander des conseils et nous faire part de leurs réussites ici (je l' espère ^^)

voilà j' espère avoir été assez concis pour la présentation de ce forum

(merci à mon filleul pour m' avoir inspiré cet ensemble ^^)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 23:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
granhibou
Administrateur

Nationalité: libertas

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 00:29 (2008)    Sujet du message: Nous les quoi? Répondre en citant

Bon suite à des petits mouvement sur le forum je tiens à mettre au clair un point un peu flou

Concernant la pub pour les micronations, elle ne sera pas tolérée sur la partie "nous les créateurs de micronations", j' ai déplacé un topic ce sera la dernière fois, le prochain topic visant à faire la promotion d' une nation sera directement supprimé.

En revanche, vous pouvez à la limite faire votre pub sur la partie "discussion générales"-> "discussions micromondiales", après tout, un des admins y a fait sa pub, on peut difficilement dire "non on ne veut pas que vous fassiez votre pub ici" ^^, mais sachez que cela ne va pas vous ramener beaucoup de monde non plus dans votre nation, mais c' est qu' un avis personnel.

Et pour les petits malins qui me diraient "et Jonas, il fait de la pub", ben au moment ou j' écris, il n' a fait que présenter un projet, il n' y a pas de site, et je pense que c' est tout à fait approprié, on peut lui donner des conseils sur son BG, pour faire un site etc.

(merci à mon filleul pour m' avoir inspiré cet ensemble ^^)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Nous les quoi?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation