L'île del Amore Index du Forum L'île del Amore
Le Centre du MicroMonde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le BG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
granhibou
Administrateur

Nationalité: libertas

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:26 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

bon j' ai eu l' idée de poster un petit "tuto" sur le BG parce que bon, c' est la première étape de la création d' une nation que de créer le BG, alors il ne faut pas la louper tant qu' à faire Razz .

donc voila comment se décompose ce post:
I: qu' est ce qu' un BG
II: comment faire un bon BG? (attention, cette partie n' est pas un "kit BG pour MM")
III (ou IIbis): les pièges à éviter

I: Un BG: quésako?
ce n' est plus un secret, BG c' est l' abréviation de BackGround ("arrière-plan" littéralement), un terme un peu simpliste pour une notion qui l' est beaucoup moins.
Après tout, derrière l' étiquette BG on peut mettre plein de chose, alors moi je vais donner ma propre définition du BG, qui n' est peut être pas la meilleure mais bon tant pis, on me corrigera s' il faut Wink .
le BG est une trame créée par le créateur de la micronation pour donner une certaine ambiance à sa micronation, cette ambiance sert à donner une certaine "uniformité" aux RP's qui se joueront dans la nation plus tard, mais aussi une certaine manière d' intéragir avec les autres pays du MM (pour illustrer ce point: métropolibre nation dont le BG est l' anarchie -pour faire simple- n' a jamais entretenu de relations dimplomatiques avec quelque nation que ce soit, étant donné qu' il lui était impossible de signer un traité, vu qu' il faut un gouvernement pour cela ^^)
On voit donc que la création d' un BG n' est pas quelque chose à prendre à la légère, et surtout qu' un BG ne doit pas être quelque chose de trop léger.
Pour finir cette définition, dans le Micromonde il existe 2 grandes catégories de BG: les BG montés de toutes pièces, et les BG engendrés par le MM (je sais mes titres sont toujours un peu foireux)
les BG montés de toutes pièce comme leurs noms l' indiquent, ont été entièrement crées par le créateur de la nation. Dans la plupart des cas, ceux-ci s' appuient sur un ou plusieurs pays existant où ayant existé EL pour décrire leur BG. (Ex: le Zoll qui s' appuie sur la france du XVIIIème et l' angleterre de la même époque) mais ce n' est pas un impératif certaines nations ont un BG qui ne s' appuie sur rien d' existant (ex: la Cocosie qui était une île au climat idyllique ou les armes ne pouvaient fonctionner, le BG incluait aussi le medlisme; une religion totalement inventée, rien à voir avec quelque chose d' existant donc)
les BG engendrés par le MM sont des BG qui s' appuient sur le passé d' une nation du MM qui a généralement sombré. Le créateur de la nation invente un lien avec l' ancienne nation (colonisation du territoire, ou héritiers d' un clivage de l' ancienne nation...) pour décrire son propre BG (ex: Métropolibre s' appuie(ait??) sur la nation aujourd' hui morte d' anarchland dans son BG, en disant en gros que la ville de métropolibre était la capitale de ce pays, et puis elle est devenu une cité indépendante mais qu' elle a conservé quelques traits, notament l' (la non-)organisation politique)
Dans tout les cas, il est important de préciser que le BG n' est pas simplement une description géographique et/ou historique du pays, ce sont certes les deux principaux supports du BG d' un pays (avec la constitution dudit pays), mais un BG est un tout, et il comprend aussi des choses qui ne sont pas écrites noir sur blanc, je prends pour exemple le meddlisme en cocosie, c' est une religion à laquelle les créateurs ont seulement fait allusion sans jamais vraiment la décrire (les rites, les croyances etc.), pourtant cette religion fesait partie intégrante du BG cocosien (même si on me dira que la cocosie n' avait pas de BG, je répondrais que c' est faux, il y en avait un très élaboré), parce que l' on pouvait parler du medlisme dans les RP

Bon, ben je me suis déja assez fait ch*** pour cette première partie donc la suite est prévue pour plus tard, en attendant vous pouvez discuter de tout ça et commencer à poser vos questions sur ce topic

(merci à mon filleul pour m' avoir inspiré cet ensemble ^^)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atipos

Nationalité: Héalien
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Merci, Parrain, pour ce tutoriel déjà très enrichissant.
Il m'est très utile, car je suis justement en train d'élaborer un BG pour la micronation que j'ai créée.

Cependant, j'ai une petite question :
Quelles sont les limites pour un background ? Est-il raisonnable d'y faire intervenir des micronations extérieurs toujours existantes et actives ?

Visiter le site web du posteur MSN
Zen-Master
Parrain

Nationalité: Helveto-Japonais
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:46 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

C'est plutôt déconseillé vu que les micronations n'aiment pas qu'on les intègre dans un Background sans être informé.
Atipos

Nationalité: Héalien
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:35 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

C'est vrai que les micronations n'aiment pas être intégrées dans un BG extérieur sans avoir été prévenu.
Cependant, cela pourrait créer des sympathies ou antipathies "naturelles" entre micronations et la base d'alliances et de conflits (cf. principe d'émulation perpétuel).
On peut aussi ajouter qu'il y a des précédents avec, par exemple, la Cocosie et la Ghanasie (la Cocosie étant censé créer une nation meilleure que la Ghanasie, si je me souviens bien).

Visiter le site web du posteur MSN
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 23:59 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Ceci pourrait, mais en tout cas vous risquer de vous faire taper sur les doigts en n'informant pas les autres micronations de ceci. Avant de faire une telle chose je demanderai avant l'accord des micronations en question, question d'éviter de voir votre jeune micronation centre d'un scandale. Après, ceci sera bien ^sur plus intéressant pour tous si les histoires se croissent.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:13 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

En effet, par respect et pour éviter des hostilités, il vaut mieux demander à la nation concernée si elle accepte que des liens dans le BG soient mis en place. Ceci vaut aussi bien pour les nations actives que passives ou éteintes : une nation morte reste tout de même la propriété de ses créateurs, fussent-ils absents.
Visiter le site web du posteur
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:03 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Oui, ceci me rappelle par exemple l'affaire ou le Belondor avait inclu l'Hubanie dans son Background sans demander ce qui a provoquer la colère du fondateur qui a protesté après un moment.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:10 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Les évènements de ce type sont fréquents malheureusement, même de la part de nations expérimentées.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:33 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Malheureusement. Mais les nations plus évolués devrait l'avoir comprit après un moment.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:50 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Le savoir et le comprendre, oui, mais l'accepter, c'est parfois plus difficile car c'est une question de respect.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

C'est bien vrai, il arrive souvent que certaines nations se prennent soudainement pour plus importantes que d'autres et la, ça commence des telles dérapages.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:56 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Même la plus grande nation, si l'on peut dire qu'une nation puisse être "supérieure" aux autres, se doit de respecter l'intégrité d'une autre nation, quand bien même serait-ce la plus lamentable des "nations-poubelles".
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:58 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. Pour ma part je trouve que le nom nation-poubelle ne devrait pas exister, presque toutes les grandes nations ont commencés avec un background de mauvais qualité, un mauvais rp et avec du flood.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:04 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Nation-poubelle est certes trés péjoratif, mais dire à la place "nation de basse qualité" est aussi ridicule que dire non-voyant au lieu d'aveugle. C'est du moins mon avis. Il faut dire ce qui est : parfois, certaines nations sont vraiment lamentables. Mais ce n'est pas une raison pour s'en moquer et les rejeter, il est préférable de les aider à s'améliorer, comme j'ai pu le faire ou tenter de le faire à plusieurs reprises avec certaines jeunes nations.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:18 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Oui, pour ma part je pense que le terme jeune nation serait moins péjoratif que ce fameux nation poubelle. Avec jeune nation tous est dit sans devoir juger d'une manière plus précise la qualité d'une nation.

Oui, je suis au courant. Une aide très honorable et noble de votre part.

Sinon, je pense que nous devrions continuer à discuter sur la création d'un encyclopédie pour aider les jeunes car ceci serait vraiment favorable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: le BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation