L'île del Amore Index du Forum L'île del Amore
Le Centre du MicroMonde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le BG
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:54 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Une jeune nation n'est pas forcément une nation-poubelle. Par exemple, le Mnibet à ses débuts ni maintenant ne répondait à la nomination de "nation-poubelle".*

Une encyclopédie serait en effet trés utile. Mais il est nécessaire de ne pas oublier que nombre de débutants peuvent être réticents devant des textes imposants. Des résumés sont indispensables pour apprendre au plus grand nombre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zen-Master
Parrain

Nationalité: Helveto-Japonais
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:17 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

J'ai jamais prétendu ceci, bien au contraire.

Pour ma part je suis également pour une encyclopédie légère dite lisible pour tous.
Jonas le Jouasse
Parrain

Nationalité: Russlave (surtout), Dawaïenne (quand j'en ai le temps)
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:13 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

J'en profite pour poser une question à propos du BG et demander leur avis à tous ces sages réunis. Comme vous le savez, je bosse actuellement sur une micronation tout seul dans mon coin, et je me suis posé une question: faut-il créer de A à Z tous les personnages de sa nation et après faire rentrer les joueurs dedans ou tout laisser blanc et permettre aux joueurs de créer leur personnage entièrement. Je me posais ce problème concernant les personnalités importantes d'une micronation: ministre, chef de grande entreprise,... Vaut-il mieux créer complètement le personnage et lui donner un nom, un caractère, des amis/ennemis, une histoire,... puis laisser le joueur se couler dans ce moule; ou alors juste laisser un grand blanc que rempliront les joueurs...

Concernant l'encyclopédie, s'il s'agit vraiment de faire quelque chose de léger, je pense que ce qui serait idéal serait un court glossaire avec des définitions de base de quelques ligne, accompagné d'un "guide du micromonde" sous format Word/PDF un peu plus consistant.
MSN
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:45 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Pour ma part je pense que tu devrais faire comme sur les forums de rp, ceci veut dire que tu propose quelques caractères fixes mais que tu donne aussi la possibilité d'en créer un soi-même.

Pour la création de caractères libres je te conseil de faire une fiche à remplir qui devrait au minimum contenir le prénom, nom, age, sexe, vertus, défauts et une biographie d'au moins dix lignes. Ceci te permettra d'avoir des personnages sur le forum clairs et pas qui changent de caractère au goût de son créateur.

Petit comentaire: Faire une micronation tout seul est un mauvais début. Essaye de chercher un copain qui t'aide et joue avec toi sur le forum car sinon tu te lassera vite d'être tout seul avant que les premiers membres viennent sur le forum. Aussi faudra envisager de te faire un partenariat avec un grand forum de roleplay car ainsi tu aura plus de chance d'avoir des membres pour ta nation.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:04 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Sinon, petite question, tu accepte des personnages asiatiques? Si oui, sache que je m'inscrirai des que possible sur ta micronation car depuis du changement d'ère au Belondor, j'ai que des personnages aryens et ceci me déprime au plus profond.
Jonas le Jouasse
Parrain

Nationalité: Russlave (surtout), Dawaïenne (quand j'en ai le temps)
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:59 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

OK, je pensais effectivement aussi adopter une voie médiane, histoire de pouvoir définir les personnages un minimum tout en laissant une certaine liberté aux joueurs.
Concernant la création en solitaire, je sais bien que c'est pas évident mais bon... Sinon, comme partenaire, je pense que l'on peut dire que l'île del Amore est un "grand forum de roleplay" ! Toutefois, je pense me pencher sur ce problème et chercher des solutions...
Et pour les personnages asiatiques, ça me parait faisable. De toute façon, rien n'est encore fait, donc pas la peine de se presser !
MSN
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:19 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Ok, voila ce qui me plaît car depuis qu'il y a cette tendance censitaire qui s'installe au Micromonde j'ai de plus en plus de peine à jouer avec des personnages qui me plaisent.

Sinon, si t'as besoin d'une aide graphique informe-moi, j'ai un sixième sens pour ce qui concerne la gestion visuel d'un forum.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:00 (2008)    Sujet du message: le BG Répondre en citant

Zen Master a exprimé mon point de vue sur ta question.

Zen-Master a écrit:
Sinon, petite question, tu accepte des personnages asiatiques?

Le Mnibet a un BG asiatique Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: le BG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Programme de parrainage -> Nous les créateurs de micronations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation