L'île del Amore Index du Forum L'île del Amore
Le Centre du MicroMonde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terra Nova
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions micromondiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DK
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:05 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Messieurs,

Je suis heureux de vous informer de la renaissance de Terra Nova, dont je vous parlais plus tôt... Cela va dans lesens de que nous sommes en train de dire... Le réveil de Nations somnolentes permet de relancer les interactions entre BG...

Voici un message de M@D tôt ce matin:

Citation:
Il y a de cela un an, des mjs, un peu fou, ont décidé d'unir leurs efforts pour construire un monde où nos micronations et leurs joueurs pourraient trouver une manière ludiquement améliorée de jouer. De cela est né la Terra Nova.

Cependant, les choses ont bien changées. Mais les nations demeurent. La Turcosie et le Romanegra reprennent vie. La Russlavie se stabilise et Edoran et Skotinos renaissent sous l'impulsion de nouveaux mjs.

La TerraNova a montré quelle nous offrait une chance exceptionnelle de jouer différemment.

Aujourd'hui, j'ai recréé un forum pour les terronoviens. Cela, sans prétention. Juste un endroit où se rencontrer en exlude ou en inlude.

Je vous attends en grand nombre!

http://terranov.xooit.com/index.php

EDIT granhibou:ce topic est dédié à parler de terra nova. Mais fixons tout de suite les règles: pas de réglement de compte ni de propagande ici.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zen-Master
Parrain

Nationalité: Helveto-Japonais
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:37 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Question concernant Terra Nova, c'est ouvert à toutes les micronations ou il y a des restrictions?
Jonas le Jouasse
Parrain

Nationalité: Russlave (surtout), Dawaïenne (quand j'en ai le temps)
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:03 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

La seule limitation est le BG début du 20ème siècle (1908). A part ça, du moment que la micronation est bien foutue et qu'elle ne fait pas doublon avec une déjà présente, je pense que ça passe.
MSN
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:58 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

C'est exact.

Un minimum d'âge et de rp me semblent également nécessaires pour adhérer à Terra Nova. C'est du moins ma vision des choses, il n'y a pas de règles fixées.
Visiter le site web du posteur
Jonas le Jouasse
Parrain

Nationalité: Russlave (surtout), Dawaïenne (quand j'en ai le temps)
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:41 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Je pense que ces règles sont valables pour le Micromonde en général... Sinon, plutôt que d'âge minimum, je préférerais parler de maturité: on peut être jeune et ne pas être troll et inversement.
MSN
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:18 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Certes, mais une micronation âgée a plus de chances de vivre encore qu'une micronation jeune.
Vahiné

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Il y en a plein qui sont mortes.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:11 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Plein de micronations âgées veux-tu dire ?
Vahiné

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

oui
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:46 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Oui, mais il y a moins de nations qui meurent lorsqu'elles sont âgées que lorsqu'elles sont jeunes.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:32 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Ceci n'est pas tellement certain vu que chaque Micronation arrive un jour à la crise d'administration, crise qui est plus présente chez les anciennes micronations. Ceci veut dire que l'Admin par manque d'intérêt ou d'autre obligation décide d'abandonner le projet après plusieurs années de Jeu ce qui, s'il n'y personne pour prendre la releve signifie souvent la mort d'une Micronation de plusieurs années.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:00 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Il est vrai que c'est inéluctable, mais je persiste à croire qu'il y a plus de jeunes micronations qui disparaissent que d'âgées.
Zen-Master
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:34 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Bien sûr, vu qu'une ancienne micronation à plus de chance de survie vu que son principe l'a permit de démarrer ce qui est le plus difficile pour une micronation.
Chaitanya Chinmay
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:30 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

C'est d'une logique imparable Smile
DK
Parrain

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message: Terra Nova Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, à propos de Terra Nova, les choses ne se développent pas...

- Edoran est en sommeil prolongé
- La Noordzeeland comate
- La Romanegra se réveille dans un scenario de guerre contre la Turocsie
- La Turcosie peine à se maintenir éveillée par manque de role play je pense
- La Russlavie voyant ses joueurs ne plus avoir beaucoup de temps, se fait moins active...

Dommage tout ça car là il y a aurait clairement moyen de créer des interactions...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Terra Nova

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île del Amore Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions micromondiales
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation